Connectez-vous avec
E-mail E-mail
Mot de passe Uplay Mot de passe
Veuillez patienter.
Transmission sécurisée SSL
CONNEXION
Echec de la connexion

L'identification a échoué. Veuillez vérifier d'avoir bien inscrit votre adresse email. Veuillez utiliser les minuscules et majuscules appropriées dans votre mot de passe.

E-mail
Mot de passe Uplay Mot de passe Mot de passe oublié ?
Connexion
Echec de la connexion

L'identification a échoué. Veuillez vérifier d'avoir bien inscrit votre adresse email. Veuillez utiliser les minuscules et majuscules appropriées dans votre mot de passe.

Transmission sécurisée SSL

The Settlers Online

Aide et Support

Questions sur le jeu retour au menu FAQ

À partir de quand puis-je commercer avec d'autres joueurs ?

 

Pour commercer, vous devez construire le bâtiment de la guilde marchande, qui devient disponible (ainsi que le canal de chat correspondant) quand vous atteignez le niveau 17.

Important : détruire la guilde marchande vous empêche de commercer !

Comment conquérir un secteur ?

 

Vous pouvez prendre le contrôle d'un secteur adverse en attaquant le camp des maraudeurs et en y installant votre propre entrepôt. 

Comment fonder une guilde ?

 

En atteignant le niveau 17, vous avez la possibilité de fonder une guilde en construisant le bâtiment correspondant.

Pour fonder votre propre guilde, procédez comme suit :

1. Construisez la maison de guilde ;

2. Cliquez sur l'icône en forme de blason dans la barre de menu ;

3. Cliquez sur « Fonder une guilde » ;

4. Saisissez le nom, l'identifiant de la guilde et (au besoin) un complément d'informations ;

5. Validez votre entrée.

Félicitations ! Vous venez de fonder votre première guilde, que vous pouvez désormais administrer en cliquant sur l'icône de blason.

Comment récupérer des permis de construire ?

 

Pour récupérer des permis de construire, vous pouvez soit acheter le paquet correspondant au marché, soit conquérir le camp principal des maraudeurs d'un secteur.

J'ai conquis un secteur, mais les pierres de délimitation s'affichent toujours...

 

C'est normal. Ces pierres restent en place mais changent de couleur dès que vous avez conquis le secteur correspondant pour indiquer qu'il vous appartient.

J'ai déboisé une parcelle mais je ne peux rien y construire. C'est un bug ?

 

Pas du tout. Le bois est très important dans le jeu ; nous avons donc voulu éviter que vous vous retrouviez à court d'arbres et dans l'incapacité d'en planter de nouveaux.

J'ai détruit mon entrepôt et tout le secteur s'est vidé !

 

On pourrait croire à un bug, mais ce n'est pas le cas. 

N'oubliez pas que pour pouvoir occuper un secteur, vous devez y construire un entrepôt. Par voie de conséquence, la destruction de l'entrepôt conditionne la destruction de toutes les autres infrastructures du secteur.

J'ai libéré un secteur, mais je ne reçois pas de permis de construire !

 

En principe, les permis de construire sont envoyés dans un « loot mail » : vous recevez un message dans le jeu que vous devez accepter pour recevoir votre récompense. Celle-ci est alors transférée dans le menu Étoile.

Le jeu s'exécute trop lentement. Y a-t-il un moyen de l'accélérer ?

 

Non, vous ne pouvez pas accélérer la vitesse du jeu. Vous pouvez en revanche améliorer votre production ou l'augmenter temporairement, notamment en créant des produits au camp de ravitaillement.

Les colons continuent-ils à travailler quand je ne suis pas en ligne ?

 

Oui, vos colons poursuivent leur labeur quand vous les laissez livrés à eux-mêmes... du moins tant qu'il y a de la place pour les ressources dans les entrepôts, de l'espace habitable dans vos demeures et que les gisements ne sont pas épuisés.

Les routes ont fière allure, mais j'ai l'impression qu'aucun colon ne les utilise...

Pour l'instant, les routes ne relèvent que de la décoration. Elles n'ont aucun effet sur votre production ni sur vos colons.

Ma mine a disparu !

 

Dès qu'une mine est épuisée, elle devient instable et s'effondre. Votre géologue peut alors chercher de nouveaux filons (moyennant bien sûr un délai).

Mes colons n'utilisent pas les routes ! Que faire ?

 

Les routes n'ont pour l'instant aucune fonction autre qu'esthétique. Voyez-y un simple moyen de rendre votre colonie plus somptueuse et personnalisée.

Mes ressources s'épuisent ! Dois-je en acheter d'autres ?

 

N'ayez crainte, toutes les ressources finissent par s'épuiser. Quand un gisement est tari, il vous suffit de chercher un nouveau filon.

Misère, j'ai beaucoup trop pêché et il n'y a plus de poisson !

 

Le camp de ravitaillement peut produire de la nourriture pour poissons, qui reconstitue la population piscicole. Il vous suffit de l'appliquer sur les pêcheries vides pour les remplir à nouveau.

Où trouver le contenu des « loot mails » acceptés ?

 

Le butin (« loot ») que vous recevez dans un message après une victoire contre un camp de maraudeurs est transféré dans le menu Étoile.

Pourquoi ajouter d'autres joueurs à ma liste d'amis ?

 

Chaque ami dans ta liste peut vous rendre visite, commercer avec vous ou encore vous envoyer des cadeaux et des ravitaillements.

Suis-je tout seul sur mon île ?

 

Oui, hormis quelques camps de maraudeurs qui se sont installés sur l'île et qui cherchent à vous empêcher de vous étendre. Mais n'ayez crainte : personne ne vous attaquera pendant votre colonisation. L'île de départ est pour ainsi dire votre havre de paix dans le monde de The Settlers Online.

Y a-t-il un intervalle de temps fixe dans l'apparition de nouveaux colons ?

 

Vous recevez un nouveau colon toutes les 15 minutes, à condition d'avoir assez d'espace habitable. Pour augmenter la limite d'habitation, vous pouvez construire de nouvelles demeures ou améliorer les demeures existantes. La limite actuelle est indiquée dans la barre d'état en haut de l'écran.

Attention: Wrong country?

Attention: mauvais pays?

Select message language Sélectionnez la langue du message

Hello, The Settlers Online is also available in your country. If you would like to play there, please click here. If you prefer to play here please ignore this message.

Bonjour, The Settlers Online est également disponible en votre pays. Si vous voulez jouer dans ce pays, merci de cliquer ici. Si vous voulez jouer ici, veuillez ignorer ce message. Merci!

Veuillez patienter.